Méthode CARE de Laurence DELATTE

 

La Méthode C.A.R.E de Laurence DELATTE déposée et protégée©

S'apaiser mieux communiquer. Oser se parler. Créer des relations positives et saines, se libérer du stress et accueillir ses émotions.

 

En 2016, j'ai créée et déposée cette méthode que je transmets sous forme de formation à des chefs d'entreprise, managers, salariés et les particuliers, lors de mes accompagnements. Je l'ai déposée comme marque et produit à l'INPI.

Méthode validée par un cabinet d'avocats dans le cadre des obligations des employeurs en lien avec leurs obligations légales en corrélation avec la santé au travail. 

"Faut qu'on se parle" OUI c'est urgent mais par n'importe comment ! La communication numérique prend beaucoup de place dans nos vies, mais permet- elle vraiment de créer de vrais liens et de se comprendre ? Par ailleurs, on se fait mal quand on se parle mal ! Alors STOP, faisons bon usage des mots, du langage et de ce qu'il a de subtil, et soyons sensible à la conscience de soi. 

D'une longue réflexion, et de l'obersvation que communiquer n'est pas toujours aisé, entre l'intreprétation, la confusion, les suppositions, ne rien dire,blesser, être blessé, ce peut être compliqué de se faire parler, d'oser sans exploser, sans blesser, s'affirmer...De là est née ma méthode CARE, véritable bôite à outils  pour un quotidien plus serein  permet de mieux gérer stress emotionnel et relationnel. 

Avec pour objectif de :

- Favoriser des relations constructives et positives. Oser dire...Communiquer sans s'énerver

- Se libérer du stress et retrouver la joie de vivre !

- Savoir se positionner et avoir un comportement adapté

- Analyser une situation avec discernement et recul

- Rapidement gérer les conflits, prévenir et désamorcer les situations de crise ou de violence

- Au travail : Savoir vivre et travailler ensemble : "Cohésion d'équipe et enthousiasme"  

- Etre à l'aise dans la prise de parole (en public) avec un langage adapté et positif

Différentes formules de la méthode C.A.R.E

AU TRAVAIL - POUR  :  

Les managers avec trois modules spécifiques CARE et Management

Tout public professionnel 

Les professionnels de santé ouparamédical et  thérapeutes avec une version de communication thérapeutique. Quand la parole apaise et amène sur le chemin  du soin et de la guérison. 

Les professionnels en lien avec les enfants (petite enfance, pédiatrie et éducation). Adapter son langage à l'enfant, en fonction de son âge et de son développement.

DANS LA VIE PERSONNELLE - POUR : 

Tout public

Oser créer de vrais liens 

Toute relation avec les enfants, mieux communiquer, être "obéi" sans crise, se positionner et moins s'énerver.

La communication dans le couple.