Méthode CARE de Laurence DELATTE

 

La Méthode C.A.R.E de Laurence DELATTE déposée et protégée©

S'apaiser mieux communiquer. Créer des relations positives et saines, se libérer du stress et accueillir ses émotions.

 

En 2016, j'ai créée et déposée cette méthode que je transmets sous forme de formation et lors de mes accompagnements.

Je l'ai déposée comme marque et produit à l'INPI, et je l'ai laissé en sommeil ou en jachère pour la retravailler en 2018.

"Faut qu'on se parle" OUI c'est urgent mais par n'importe comment ! La communication numérique prend beaucoup de place dans nos vies, mais permet- elle vraiment de créer de vrais liens et de se comprendre ? Par ailleurs, on se fait mal quand on se parle mal !

De ces observations et d'une longue réflexion est née ma méthode CARE, véritable bôite à outils  pour un quotidien plus serien permet de mieux gérer stress emotionnel et relationnel. 

Avec pour objectif de :

- Favoriser des relations constructives et positives. Oser dire...Communiquer sans s'énerver

- Se libérer du stress et retrouver la joie de vivre !

- Analyser une situation avec discernement et recul

- Rapidement gérer les conflits, prévenir et désamorcer les situations de crise ou de violence

- Au travail : Savoir vivre et travailler ensemble : "Cohésion d'équipe et enthousiasme"  

- Etre à l'aise dans la prise de parole (en public) avec un langage adapté et positif

Différentes formules de la méthode C.A.R.E

AU TRAVAIL - POUR  :  

Les managers avec trois modules spécifiques CARE et Management

Tout public professionnel 

Les professionnels en lien avec les enfants (petite enfance, pédiatrie et éducation). Adapter son langage à l'enfant, en fonction de son âge et de son développement.

Les professionnels de santé ou thérapeutes avec une version de communication thérapeutique. 

DANS LA VIE PERSONNELLE - POUR : 

Tout public

Oser créer de vrais liens 

La communication dans le couple. "De la place de chacun et l'expression des sentiments". 

Toute relation avec les enfants, mieux communiquer, être "obéi" sans crise, se positionner et moins s'énerver.