Conférences 

Du bon usage de la parole et de l'empathie  pour de meilleures relations au travail

 

Le burn-out de quoi parle-t-on ? 

Identifier les freins et blocages à de bonnes relations 

Bien-être et santé au santé au travail

" Tout va bien, je veux que cela dure et éviter tout risque sur ma santé et celle de mon entreprise" ! "

Je souhaite améliorer certains points ou régler des situations stressantes, inconfortables, insatisfaisantes...Stressantes ! "

Stress, douleurs, troubles du sommeil, irritabilité, fatigue, lassitude, anxiété,épuisement ? Manque de temps, de disponibilité ? Perte de sens ? Conflit de valeur et dualité ? Difficulté à jongler entre vie presonelle et vie professionnelle ?

Absentéisme, accidents du travail ou de trajets. Tensions et conflits dans les équipes ?

Le Bilan-Baromètre santé au travail que je vous propose est judicieux, soit, à titre préventif, soit lorsque vous pourriez vivre ce qui est évoqué ci-dessus ou, resssentir une surcharge de travail, de la pression (temporelle ou psychologique), un manque de soutien, de reconnaissance. des difficultés relationnelles, de communication et de comprhénsion, ou des conflits de valeur. Et, en tant que manager, vous pourriez observer une réccurrence de l'absentéisme, des accidents de travail et de trajet, de la démotivation et des tensions dans vos équipes.

Le bilan-baromètre est une analyse factuelle des situations vécues par chacun basé sur les outils RPS de le l'INRS* et l'ANACT* et correspond à l'évaluation des risques psychosociaux, ou diagnostic et analyse RPSmais adapté à votre métier.

A la lumière des résultats obtenus lors de ce bilan diifférents axes d'intervention seront proposés : Analyse de situation. Accompagnement. Coaching. Formation en individuel ou collectif.

Mon travail s'inscrit dans le cadre des obligations légales de droit des santé au travail. Voir en bas de cette page. *ANACT: Agence Nationale d'amélioration des conditions de travail - *INRS institut National de recherche en Santé et Sécurité . Formée dans ces 2 établissements.

 RPS risques psychosociaux et COVID19 Stress.Stress, angoisses ou pas ! 

Angoisse. incertitudes.Peur de l'inconnnu Changements. Réorganisation du travail dans l'urgence.

Augmentation de l'agressivité et la violence en situation d'accueil du public. Ce sont autant de facteurs à prendre en compte dans la reprise et la continuité du travail suite à cette crise sanitaire.

Dans le cadre de mon activité profesionnelle je vous propose une offre plurielle en fonction des situations rencontrées :

Soutien psychologique et écoute - Formation - Coaching - dans le cadre de la santé mentale au travail - Suivi des équipes. Adaption organisationnelle. Gestion du stress et des émotions.

Savoir rester serein dans un contexte anxiogéne. Prévention et gestion ds conflits. Savoir désamorcer toute situation de tensions : Boîte à outil et programme-méthode CARE